HARRYS
harrys harrys

appel du large / odalisque

oeuvres de Harrys


Bien que les sujets choisis par HARRYS dans sa peinture figurative soient clairement identifiables et non dénués d'humour, tout n'est que fragment. Des éclats, des humeurs, voilà ce que raconte chacune des toiles du peintre. Des lambeaux d'un ensemble plus vaste, plus cohérent ?
Et si toute la peinture de cet artiste n'était qu'un puzzle ? Un ensemble de pièces à regarder avec minutie pour mieux comprendre chaque élément et l'intégrer à une réalité dont l'hétérogénéité a fini par se transformer en une série d'antagonismes stigmatisant.
Idée déconcertante que HARRYS n'a de cesse d'explorer, enfermant ses personnages dans un noir de plus en plus épais au fil des œuvres et des années. De rouge et de noir, ces êtres insolents et libres explosent aux yeux du spectateur. Ils grimacent et gesticulent jusqu'à la caricature grand-guignolesque pour certains mais tous se moquent d'eux-mêmes, parodiant le spectateur et méprisant une société dans laquelle ils ne se reconnaissent plus. Les anthropométries de HARRYS apparaissent alors comme un exutoire à la colère et au désespoir.
Les corps se font et se défont, malaxés à l'extrême par le peintre qui ne se lasse pas d'intégrer tissus, insectes et coquilles d'œufs à une matière picturale déjà épaisse et luisante.

Astrid Louarn

Médiatrice d'art contemporain

Home / Services /Accrochages1 /Accrochages2/ Accrochages3 / Artiste /Artistes2/ Liens / Liens2 / Liens3/ Mentions légales