FLOURAC ISABELLE
flourac
Taman negara / Le sommeil

Oeuvre de Flourac Isabelle

Autodidacte, c’est en me baladant un appareil photoà la main que j’ai découvert le plaisir d’observer les lumières, les couleurs, les lignes, les expressions.

En 2009, l’encre de chine a remplacé l’appareil photo. Fabuleux outil, il m’a permis d’exprimer mes premiers ressentis sur le papier. Comme une danse, les encres se répandaient sur le papier et formaient des scènes, des textures, des lumières. La matière devenait jeu.

Inspirée par différents arts, de la musique à la bande dessinée, j’exprimais simplement ce qui me touchait. Des lieux, des scènes, des gens…

En 2012, je suis partie pour un voyage en Asie, d’abord vers la Chine, à la découverte de l’encre ; puis vers le Sud-Est, jusqu’en Indonésie. J’y ai découvert d’autres artistes, d’autres vies. Voyage d’expérimentations graphiques et humaines.Ce chemin se continuera cette année par un retour par voies terrestres et maritimes d’Osaka à Nantes, en passant par la Sibérie et l’Asie mineure.

J’exposerai mes dessins à partir de décembre 2014 pour conter quelques fragments de ce voyage.



Home / Services /Accrochages1 /Accrochages2/ Accrochages3 / Artiste /Artistes2/ Liens / Liens2 / Liens3/ Mentions légales